
Accompagnement
Garantir un accompagnement fiable, du conseil à la mise en place, est notre priorité.
- Dépannage sur site ou à distance via l’outil SOS ADMX
- Support client réactif et conseils personnalisés
- Vente et installation de matériel informatique adapté
- Mise en place de logiciels collaboratifs et d’outils internes
- Externalisation de la fonction DSI pour un suivi technique complet
- Conformité RGPD et formations à la sécurité informatique
Maintenance
Prévenir les dysfonctionnements et maintenir vos outils opérationnels , c’est notre quotidien.
- Supervision en temps réel des systèmes : réseau et serveurs
- Monitoring préventif des performances avec détection d’incidents ou de lenteurs
- Alertes et vérifications automatiques
- Maintenance préventive


Protection
Assurer la sécurité et la confidentialité de vos données et de vos systèmes est au cœur de nos engagements.
- Sauvegardes automatiques sur cloud ou NAS
- Gestion des accès utilisateurs et des droits
- Nos sauvegardes suivent la règle 3-2-1 : une méthode simple mais efficace recommandée par l’ANSSI, pour éviter toute perte de données en cas de panne ou d’attaque
- Mise en place de pare-feux, d’antivirus et de protections anti-intrusion, intégrant EDR, complétée par une solution de DLP et de surveillance des exfiltrations pour prévenir les fuites de données
Schéma simplifié du centre de supervision
PRTG Network Monitor
Nous surveillons en temps réel tous vos systèmes grâce à notre centre de supervision, qui les analyse en continu, 24h/24. Ainsi, nous réagissons avant qu’un incident ait le temps de se produire.


Bon : tout va bien, le capteur est actif et fonctionnel.

Avertissement : Alerte préventive indiquant qu’un capteur signale une situation à surveiller.

Pause : Le capteur a été désactivé temporairement, pour une maintenance par exemple.

Alarme : Le capteur ne répond plus ou détecte une panne critique.